Ce 19 juillet 1905, à Brighton, des engins à moteur sur deux ou quatre roues se préparent à en découdre lors de la première Brighton Speed Trial de l’Histoire. Depuis la Peugeot bicylindre de 1905 jusqu’aux Suzuki Hayabusa Turbo, en passant par d’innombrables Norton ou Brough Superior, tous les vainqueurs ont traqué le même ennemi : le poids.
Notre blouson Brighton a été pensé pour l’été et la légèreté. Il est coupé et assemblé en plein Paris, à partir de deux à trois pièces de cuir de cheval tanné au Japon par Shinki Shikaku. Le dos est levé dans une seule et même pièce. Sans doublure, ses finitions cuir intérieures sont réalisées avec un soin extrême.
Épaules et coudes sont renforcés par des pads externes surpiqués en beige. Fermeture droite par glissière centrale étanchéifiée par un large flap de retour. Hors l’encolure passepoilée et les aisselles protégées par une ganse de cuir, toutes les coupes sont brutes. Poche poitrine et deux ventilations dorsales fermées par des zippers Waldes inspirés des modèles des années 30 à 50. Aération aux aisselles par œillets métalliques.
Toute la classe de l’élégance lorsqu’elle croise la simplicité…